Hefka Games
SOCIAL:

Warcat Parade : des nouvelles du 08 / 11 / 2023 !

Filed under: Featured FR

Warcat Parade : des nouvelles du 08 / 11 / 2023 !

Coucou les gentils petits Neko!

Pour commencer, j’ai une très bonne nouvelle. Le développement de Warcat Parade n’est plus à l’arrêt ! Et je vous prie de me croire quand je vous dis que c’est un immense plaisir à annoncer. En fait, je développe le jeu avec Unity. Celles et ceux d’entre vous qui sont dans l’industrie du jeu vidéo saven probablement déjà où je veux en venir. En fait, le 12 Septembre, l’équipe de développement de Unity à fait quelque chose de complètement idiot, ce qui a déclenché une très grosse révolte des studios de jeux vidéo du monde entier. Fort heureusement, nous avons été entendus ! La mise à jour a été enlevée et Unity a finalement rétropédalé. Je ne m’attarderai pas dans les détails !

El Toro Del Sol
El toro!

Ceci est le premier boss. J’ai en effet viré l’espère de vipère-hydre qui était pas loin d’être ultra-moche. Voici donc un taureau avec une cape. C’est déjà beaucoup plus dans le thème !

Bon, conçernant Warcat Parade !

Tout d’abord, j’ai fait un tutoriel. Youpi !

A tutorial for Warcat Parade!
Un tutoriel pour Warcat Parade (c’est la version Anglaise que vous voyez ici).

Tous les jeux ont besoin d’un joli petit tutoriel. Me concernant, je me suis décidé à le faire sous forme de manuel. Simple. Ce manuel est à la fois consultable en Anglais et en Français. Basique. J’aurais eu des questions à me poser si je ne savais pas faire ça et il aurait fallu que je me questionne sur ma place dans l’industrie du jeu vidéo.

Ce qu’il me reste à faire !

Je le répète encore une fois. Puisque c’est mon premier projet sur le long terme, je ne recherche pas forcément à réaliser quelque chose d’original et à me démarquer des autres… Même si j’ai un point de vente. Du coup, je sais que ça ressemble à Touhou Project version Nîmes mais je m’en fiche. Avant de faire quelque chose bien à moi, il faut déjà que je marche dans les pas des plus grands !

Concernant ce qu’il me reste à faire. Il faut que je termine le décor du sixième niveau. Les Nîmois-e-s savent déjà quel emplacement j’ai prévu. Le boss final est déjà codé, donc pas de soucis avec ça. Je n’aurais ensuite plus qu’à dessiner la bonne fin du jeu.

Ensuite, il faudra que je passe par l’archi-passionnante phase de la chasse au bugs (« oh, mais j’en ai marre moi ! »). Je pourrai ensuite m’occuper de baisser la difficulté globale du jeu qui est vraiment trop élevée.

Une date de sortie ou pas ?

Pas ! Non plus sérieusement, j’espère que j’aurai quelque chose à présenter pour Noël >_<. Mais le développement d’un jeu vidéo est toujours plus long qu’on ne le pense et l’objectif ce n’est pas que je me mette en crunch. Ca sera sûrement pour 2024. J’y suis presque !

J’y… Suis… Presque…

Screenshot de Warcat Parade

L’objectif à court terme est de sortir le jeu sur itch.io, et plus précisément sur mon profil de développeur. Le deuxième objectif sera de sortir le jeu sur Steam. On garde les doigts biens croisés !

Merci d’avoir lu cet article c’est super cool ! A bientôt les hardcore gamerz!

Hefka

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mastodon