Hefka Games
SOCIAL:

Billy ze Kick - Fanart en pixel art !

Filed under: Pixel art

Pochette en pixel art de « Billy Ze Kick Et Les Gamins En Folie » (1993)

Coucou, les petits neko!

Avant que je ne vous présente le contenu de cet article et le pixel art en question, il y a un constat alarmant que je me dois de soulever !

J’ai pas fait de pixel art depuis un bail >_<

Bonjour la régularité, on repassera. Mais bon. Si vous êtes nés en France, vous aurez probablement entendu parler au moins une fois dans votre vie de « Billy Ze Kick Et Les Gamins En Folie » ! Sinon, hé bien, c’est que vous êtes nés dans la génération Z. Désolé pour vous ! Mais c’était vraiment de la bonne musique ! Pour ma part, je suis beaucoup moins fan du deuxième album, sorti dix ans plus tard, beaucoup trop ordonné à mon goût, comparé à l’album éponyme qui était un fourbi désordonné sans nom.

Pixel cover of "Billy ze Kick et les Gamins en Folie", made my myself!

Donc, j’ai fait un fanart en pixel art de « Billy ze Kick et les gamins en folie ». Ne me dites pas que vous n’en avez jamais entendu parler ! « Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi ! ». Il s’agissait d’un groupe de Reggae/Rock. La musique peut sembler enfantine au premier abord, mais il faut savoir qu’ils parlaient quand même de sujets plutôt adultes, comme les champignons hallucinogènes et la drogue en général. C’était complètement l’anarchie et ça l’était avant que ce ne soit un mouvement de mode politique qui devienne « cool » !

Cette pochette, je l’ai redessinée avec le logiciel Aseprite. Cela s’est averé plus facile que ce que j’avais pensé. 256 pixels de largeur et de hauteur. Il y a juste pas mal de détails donc il faut être patient et penser à tout ! Et surtout, ne pas se planter avec ces fichus calques, ce qui m’est arrivé à de nombreuses reprises.

Hé, du pixel art !

Si ça vous intéresse, il y en a d’autres ici ! Je suis actuellement en train de pratiquer, donc je n’ai pas encore un top niveau mais j’y travaille ! N’hésitez pas à me soutenir, à parler du blog autour de vous ou à commencer, ça serait vraiment super sympa ! Voilà, c’est tout pour moi, je vous laisse, portez-vous bien !

Hefka

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mastodon