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Mise à jour massive pour Warcat Parade !

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Mise à jour massive pour Warcat Parade ! C’est pour quand, la sortie sur Steam ?

Bonjour, les petits nekos ! Vous êtes adorables, au cas où personne ne vous l’as dit aujourd’hui ! Tous autant que vous êtes ! A part peut-être Madame Thatcher les gens qui arnaquent les internautes et qui se font passer pour des entreprises officielles. Vous, par contre, vous n’êtes pas adorables et je sais que vous existez. Et oui, malheureusement, j’ai été victime d’une escroquerie. Je n’en dirai pas plus, mais ce sera tout pour les mauvaises nouvelles.

Y’a du merchandising physique qui arrive !

Je vous explique le rapport avec le paragraphe précédent. En fait, je voulais imprimer des badges pour faire du merchandising. Je suis d’abord passé par une entreprise officielle et sponsorisée par Google, sauf qu’il s’agissait d’une escroquerie. Moralité, ce n’est pas parce que c’est officiel et sponsorisé que c’est fiable.

Badges.

Donc, dorénavant, mes impressions, ça se passera chez Vista Print, eux au moins ils ne décoivent pas. Donc qu’est-ce que c’est le merchandising ? Hé bien le voici : ce sont des magnifiques badges carrés ! Achetez un lot de ces magnifiques badges et affichez votre amour pour les catboys ! Ca devrait être disponible dès le mois de Mars et il faudra vous dépécher, parce qu’il n’y aura que 10 packs de 5 en vente !

Retournons à nos catboys ><

J’ai volontairement laissé dormir Warcat Parade pendant un mois et demie. D’abord parce que le mois de Janvier a été cauchemardesque, ensuite parce que j’en avais besoin pour y voir plus clair dans ce projet. Une mise à jour massive va donc arriver sur itch !

Pour commencer, j’ai totalement retapé la scène d’introduction. Cela dit, la première version était pleine de typos dans la version Anglaise, heureusement j’ai pu être aidé par un bon ami – j’attend son approbation avant de le créditer.

Warcat Parade, l’intro est retapée !

Ensuite, j’ai totalement retapé l’interface du jeu. En fait, la version précédente avait le jeu à gauche et les informations à droite. Design que j’ai honteusement plagié sur Touhou Project. Je m’envole donc de mes propres ailes en plaçant le jeu au milieu. Il a fallu que je recode quelques bricoles et que je refasse le GUI pour faire quelque chose de beaucoup mieux et plus agréable à l’oeil !

Si vous n’avez pas lu ce fichu tutoriel, le jeu va vous demander de lire ce fichu tutoriel, vous n’y échapperez pas, nà !

Concernant le jeu en lui-même. J’ai attaqué ce qu’on appelle la post-prod. Je me suis donc attaqué aux particules. Ca ajoute du piment au jeu de manière totalement gratuite. Et comme ça peut aussi faire ramer les vieilles bécanes, j’ai rajouté l’option pour les désactiver. Je rajoute également du jus. Quand un ennemi meurt, il faut boum ! J’ai changé quelques SFX.

Warcat Parade, la version 2.0 est sur les rails !
Warcat Parade, la version 2.0 est sur les rails !

Ah et au fait ! Le style de jeu « chat noir » était vraiment faible… Du coup je l’ai massivement amélioré ! D’abord, son « pouvoir maximum » a été augmenté. De plus, il tiré maintenant un carré que vous dirigez lorsque le personnage se déplace ! Ce carré est très puissant, mais attention à ne pas être trop offensif !

Joueurs, je vous ai écouté !

Une suggestion qui m’a souvent été faite était la suivante. Lorsque le joueur tire, il tire c’est très bien, mais lorsqu’il ne tire pas, ça ne sert à rien. Il m’a à plusieurs reprises été suggeré de trouver une utilité alternative à l’absence de tir. J’ai donc intégré le système de « magnet ». En fait, lorsque vous ne tirez pas pendant une seconde, vous attirez les pickups à partir d’une plus longue distance. Lorsque vous ne tirez pas pendant plus de quatre secondes, cette distance est encore élargie. C’est une feature à recommander aux joueurs experts qui visent le hi-score.

J’ai actuellement une autre idée qui me vient en tête, patientez un petit peu !

Voilà, c’est un petit article mais je promet que la prochaine mise à jour sera massive ! Elle sera disponible sur itch prochainement.

C’est pour quand, la sortie sur Steam ?

Un peu de patience ! Avant que le jeu ne sorte sur Steam, je tiens à ce qu’il soit irréprochable, mais ce devrait se faire durant l’année 2024 !

Des bisous !

© Hefka

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