Hefka Games
SOCIAL:

Maquette animée pour un platformer en 2D

Filed under: Pixel art

Maquette animée pour un platformer en 2D

Coucou le peuple.

Du soft talk que personne ne va lire.

Quelle semestre bordélique je viens de vivre. Entre ce qu’il se passe dans ma vie privée et ce qu’il se passe dans le monde réel, tout semble sens dessus-dessous. Et le plus fantastique dans cette histoire, c’est que je ne sais même pas si j’ai une chance de survivre si je reste trop gentil, ce que Äefyekaaos a sorti récemment en est la preuve. Alors bon, j’ai du couper les ponts avec pas mal de gens de mon réseau Lyonnais lié au développement de jeux vidéo. Okay, j’ai fait une connerie, mais ils me l’ont bien rendu. Un partout, match nul. Maintenant je les déteste et je pourrai vomir un article entier pour dire combien je les méprise, mais ce n’est pas très professionnel et honnêtement j’ai des choses plus intéressantes à faire. Alors on va juste laisser couler tout ça et on va bouger vers un sujet de conversation plus intéressant.

A mockup for a platformer
Maquette animée pour un platformer

Hé, t’as vu mon mockup ?

Ca, c’est une maquette animée pour un jeu de plate-forme en 2D. En fait, je suis un cours de pixel art et j’en ai terminé la section « débutant ». Alors maintenant j’attaque la section « intermédiaire » et aujourd’hui j’ai juste appris à créer une palette de couleurs cohérente. C’est pas si facile, alors du coup pour m’entraîner j’ai fait un « monde de sucre coloré » pour la maquette.

L’objectif de la prochaine leçon sera d’apprendre à fabriquer des « tiles ». Le mot en Français c’est « carreaux » mais nous on parle de tiles. Vous savez, ce sont les « petites cases » qui composent un jeu rétro. Et vous avez vu ? Ces pièces sont tellement brillantes, je parie qu’elles font un bruit « bling bling » quand vous les collectionnez et qu’après votre cerveau a sa dose de dopamine ! Et il y a même des piques mortelles et des plate-formes qui s’écroulent !

Bon sang, nous sommes déjà au mois de Décembre. Le temps passe vite. Prenez soin de vous et restez en bonne santé. Miaou.

Et si vous en avez vraiment envie, je vous invite à regarder mes autres pixel arts dans la gallerie !

Hefka

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mastodon