Hefka Games
SOCIAL:

Le soleil, la mer, mais nous sommes en Février

Filed under: Featured FR, Pixel art

Le soleil, la mer, mais nous sommes en Février

Il était vraiment très étrange de mois de Janvier, ce fut comme s’il avait duré 365 jours. Enfin bref, n’en parlons plus outre mesure !

Est-ce que vous allez bien, les nekos du Mosh Pit ? Puisque je parlais du mois de Janvier, c’est vrai que je n’ai pas été très actif niveau travail, il faut dire aussi que j’avais d’autres préoccupations bien trop préoccupantes. Par ailleurs, je n’ai composé qu’une seule musique et je n’ai réalisé aucun pixel art. Enfin, si, j’ai fait quelques WIP, mais je n’ai absolument rien finalisé.

Ce n’est pas en soi une catastrophe, vu que la santé passe avant le travail quoi qu’on en dise. J’ai pas mal de choses à dire niveau soft talk, au cas où ça vous amuse.

Premièrement, je me suis frotté au JLPT5.

Rassurez-vous, c’était un test blanc, il n’y avait rien à gagner et rien à perdre. L’objectif était surtout de faire un test pour savoir précisément où j’en suis. En effet, les tests officiels durent un peu moins de deux heures et est autrement plus difficile que les petits tests d’un quart d’heure de Busuu. Concrètement, il y a une partie « Connaissance de la langue et grammaire », une partie « Compréhension écrite » et une partie « Compréhension orale ». Le tout est noté sur 180 points et il faut 80 points pour passer. J’ai terminé avec un score de 81. Il faut dire que j’ai passé le test dans de drôles de conditions et que je l’ai un peu trop pris à la légère. Il va falloir potasser pour 2024.

Kanji of love
« Eee? I thought it was the kanji of Gaara »

Parce que oui, ce sera une année de consolidation.

J’ai écrit un peu plus tôt que je n’ai pas fait de pixel art durant tout le mois de Janvier. Hé bien le problème est maintenant réglé, miaou ! Je ne m’explique pas d’où est venue cette idée, mais j’ai realisé un pixel art estival. Sur un canvas de 64 pixels de côté, j’ai dessiné une plage, la mer, un château de sable. Mais c’est animé ! La mer bouge (ce n’est pas une image fixe) et le château subit des éclaboussures ! C’est encore assez enfantin mais ça ressemble à quelque chose. Bien sûr, il y a encore de la route à faire avant de me proclamer « expert » en pixel art.

Pixel art animation of splaaaaaash!

Ne travaillez pas trop.

En fait, Samedi 3 Février, je suis allé voir Gravity en concert au Paloma à Nîmes, avec Uncomfortable Knowledge, La Scandaleuse et Baku. Mon premier concert de Metal depuis… Des années. Et j’ai pogoté comme un sauvage. Et comme ça n’a rien à voir avec le reste de l’article, je me contenterai de vous dire que « I like trains ! ».

Hefka

Mastodon