Hefka Games
SOCIAL:

Wrap de Février 2024 !

Filed under: Developpement, Discussions, Featured FR, Musique, Pixel art, Warcat Parade FR

Le gros wrap de Février 2024 !

Coucou les p’tits nekos ! Vous allez bien j’espère ? Parce que moi j’ai été extrêmement productif dernièrement. Juste un petit aparté avant de passer à la section portfolio de cet article. Avoir dégagé de mon entourage des personnes à mauvaise influence et avoir commencé à tenir un journal de “trucs positifs” est très bon pour le moral et ce qui est bon pour le moral l’est aussi pour la créativité. Aussi, cet article sera très copieux ! Vous êtes prêts ? C’est parti !

Ce sont des badges "I love catboys" !

Sont beaux mes badges hein ? Je les vends par packs de 10, et ça se passe sur mon Ko-Fi ! Ils ont été faits en pixel art et je suis passé par le site Camaloon – qui a été codé n’importe comment, ce qui a généré des quiproquos. mais au moins j’ai reçu la marchandise alors je leur pardonne.

Nous allons commencer par un peu de pixel art. Il y a quelques années, j’avais commencé un cours payant (mais très exhaustif) pour m’améliorer en pixel art. C’est vrai que lorsque je regarde mes premiers dessins, je me rends facilement compte que j’ai progressé. Voici donc un petit mockup de jeu de plateforme que j’ai également réalisé avec Aseprite.

Un mockup très simple pour un jeu de plateforme !

Je vous jure sur l’honneur que cet article n’est pas sponsorisé par Aseprite. Disgaea 7 est pour moi le jeu de l’année 2023 – oui, je le met devant Octopath Traveler II-, voici un fanart de Ao pour lui rendre hommage ! C’est l’archétype parfait de “la fille loli kawaii super dure à embaucher et qui écrase tout le monde en un coup”.

Ao de Disgaea 7 en pixel art !

Bien, je pense qu’on a eu la dose de pixel art. Saviez-vous que dans les hobbies, je fais du cosplay ? Bon, vite fait hein. J’achète mes costumes et je ne crafte pas, pour être honnête je ne compte pas me professionnaliser dans le domaine je n’ai pas que ça à faire. J’ai simplement crafté les talismans et l’amulette. Voici donc une galerie dans laquelle je cosplay Reimu Hakurei de la franchise Touhou Project, développée par ZUN. Il fallait forcément que j’évoque cette franchise vu que mon jeu s’en inspire sur le gameplay.

Oui, j’ai fait ça dans ma chambre. Je n’ai ni fond vert ni photoshop mais on se débrouille ! Le cosplay m’a permis de prendre confiance en moi, quoi qu’on en dise. J’ai commencé à m’y intéresser lors du premier confinement de 2020 alors que j’étais bloqué à Ecully, dans un appartement sympa mais très sombre.

Bon, je pense que passé ce point de l’article votre attention s’est relachée, je vais donc passer à l’essentiel parce que visiblement le temps de tout le monde est précieux et c’est tant mieux, le mien aussi. Il y aura une mise à jour sur Warcat Parade !

Il y aura du nouveau sur Warcat Parade :

Je suis en train de faire les derniers correctifs avant de poster le jeu sur Steam. Parmi les suggestions qui m’ont été évoquées, j’ai retenu : “Le focus devrait être un hold et pas un toggle”. C’est déjà codé et c’est tant mieux, j’en ai profité pour faire un grand nettoyage du code. J’ai également rajouté des particules (oooh, c’est beau !) et je suis en train d’opérer à une itération du design global, vu que certains décors sont encore un peu vides.

Le logo de Hefka est maintenant animé !

J’ai refait mon logo en version animé et j’ai refait aussi le trollface tiens. Je les ai fait avec Aseprite qui ne sponsorise pas cet article – Qui a rigolé, qui ?

J'ai redessiné le trollface en pixel art !

Il me reste à vous présenter l’une de mes dernières musiques chiptune que voilà !

Fiou, ça c’était un sacré mois de productivité ! Bon, je vous laisse les nekomata ! Et si vous voulez en savoir plus sur Warcat Parade, regardez donc la page du jeu !

Hefka

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mastodon