Hefka Games
SOCIAL:

Labyrinthe rouge sur un fond blanc

Filed under: Featured FR, Pixel art

Labyrinthe rouge sur un fond blanc

Coucou, les p’tits neko !

J’ose espérer que vous allez bien. De mon côté, je vous propose un labyrinthe rouge sur un fond blanc. le titre n’est pas original, mais faites comme si. Vous savez, j’ai toujours apprécié dessiner des labyrinthes. j’ai appris la discipline dans les vieux magazines Mickey Jeux. Ca ne me rajeunit pas beaucoup. Je les dessinais à la main, à l’époque. Force est de constater que depuis que je bosse sur un ordinateur, je suis devenu un peu fainéant. Mais ce n’est pas grave.

Donc ! Mon labyrinthe rouge sur un fond blanc, il est soluble et je l’ai fait sur Aseprite. Mon labyrinthe rouge sur un fond blanc, regarde comme il est beau et j’ai même mis un making-of. Mon labyrinthe rouge sur un fond blanc, il est tellement génial qu’il n’y a plus rien à dire et que cet article est déjà fini.

Making-of du labyrinthe

Génération de labyrinthe

Ce qui me chagrine, c’est l’intelligence artificielle. Que vous le vouliez ou non, c’est quelque chose qui existe. Vous avez le droit d’être pour et vous avez tout autant le droit d’être contre. Ce qu’il y a de certain, c’est que ça existe et qu’il faudra composer avec. Pourquoi je parle d’intelligence artificielle, me demanderez-vous ?

Pour la simple et bonne raison que nous autres, les « créateurs de contenu », que dis-je, les artistes, avons, à juste titre, commencé à gueuler très fort. Notre métier est déjà très précaire, si en plus les ordinateurs sont capables de faire de l’art (alors que c’était le dernier rempart de la créativité humaine !), on n’est pas sortis de l’aubergine.

Pour palier à ce problème, j’avais commencé à personnaliser mes labyrinthes, d’une façon ou d’une autre. Par ailleurs, la génération automatique de labyrinthes n’est pas récente, vu que j’ai déjà vu ça des années en arrière sur un challenge de l’excellent site Newbie Contest (je me demande ce qu’est devenu ce site tiens ?). Par conséquent, la raison pour laquelle j’ai commencé à m’enregistrer via OBS Studio en train de réaliser mes labyrinthes et de prouver à qui voudra bien l’entendre qu’il s’agit bien de moi qui dessine mes labyrinthes, et pas d’un algorithme qui peut faire ça en quelques millisecondes.

Voilà, c’est tout pour moi ! Ah, et voilà le rendu final au fait.

Labyrinthe en cercle rouge
Labyrinthe

Pour consulter la gallerie de pixel art, c’est par ici !

Hefka

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mastodon