Hefka Games
SOCIAL:

Warcat Parade

Warcat Parade

Catboy going pew pew pew!
Warcat Parade banner

Warcat Parade, c’est un bullet hell avec un catboy avec du pixel art et de la musique chiptune! Okay, j’ai placé tous les mots-clés en moins de trois lignes. Je peux dormir maintenant ? je commence à fatiguer. Comment ça non ? Oh, bah c’est pas grave, je vais tenter de rédiger du contenu et vous planter des images au passage pour vous donner l’eau à la bouche.

A picture from Warcat Parade

Nyan, nyan, pew-pew-pew, c’est comme ça que ça marche sur Warcat Parade! C’est mon premier « vrai jeu », j’exclus les petits projets que j’ai réalisé à des fins d’entraînement. Je ne renie pas Neko Ex Machina, mais ce dernier était beaucoup trop dur en plus d’être super hyper méga giga moche. La raison, c’est que je découvrais à peine l’industrie du jeu vidéo. Des années après, j’ai développé Last Neko en trois semaines, un manic shooter, dans le cadre d’une game jam. L’idée de développement de Warcat Parade est survenue juste après : développer une amélioration massive de Last Neko mais avec plus de temps, plus d’expérience. Et moins d’argent. Et moins de budget, aussi.

Gameplay of Warcat Parade

Bien sur, j’ai écrit une petite histoire. L’espère humaine s’est éteinte. Maintenant, il y a pire. Vous, vous êtes Lumi, un catboy, et vous vous jetez dans Nîmes pour libérer votre soeur de la dictature de l’infame Viper !

It's bullet hell time!

C’est mon premier « vrai » jeu, le premier que je réalise entièrement seul et j’espère de tout mon coeur que vous allez l’aimer ! Vous savez, Touhou Project a toujours été une influence pour moi et ZUN est littéralement un modèle (pour moi). Concernant Warcat Parade, sa réalisation a nécessité que j’avale plein de trigonométrie, de café et de pizza. Ah et aussi, j’ai tout fait à la main, exit les plugins pour faire des bullets hells sans avoir à trafiquer la trignométrie (tricheurs !). J’ai utilisé Deflemask pour la zique et Aseprite pour le pixel art ! Et BitFontMaker pour les polices personnalisées !

An unhappy Toro.

Quoi ? C’est la bande son qui t’intéresse ? Tu peux l’écouter ici, et achète-la aussi ça me fera plaisir !

J’ai fait ce jeu avec passion et amour ! Regarde sa magnifique page sur Itch, ici !

Ah, tu préfères Steam ?

https://store.steampowered.com/app/2885960/Warcat_Parade

Are you hardcore enough?

Hefka

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mastodon