Hefka Games
SOCIAL:

Fille-renard – Animation d’attaque en pixel art

Filed under: Pixel art

Fille-renard – Animation d’attaque en pixel art

Nyan, nyan !

Coucou-miaou, les gentils petits nekos. Est-ce que la journée est bonne ? Enfin, ça ou autre chose, je sais pas moi, faut bien que je commence l’article d’une façon ou d’une autre.

Maintenant que le développement de Warcat Parade est terminé, je peux aller de l’avant. J’ai des trucs à apprendre, je ne parle pas uniquement du Japonais mais aussi de mes compétences en pixel art. Je suis un cours tenu par un certain Mislav sur ce sujet, via Udemy. Ce qui est cool avec ce cours, c’est qu’il donne également accès à un serveur privé Discord doté d’une très bonne communauté. Alors pour le moment, j’ai terminé la section « débutant » du cours et voilà où j’en suis, avec cette fille-renard qui exécute un mouvement de « slash » avec une épée de foudre.

Fox girl attack animation in pixel art
Fille renard, animation d’attaque.

C’est simple. C’est basique. 48 pixels de côté, simple. 4 frames, basique. Fait avec Aseprite, simple. Fait pour m’entraîner, basique. Ce qui est rigolo à constater, c’est qu’à la base, j’ai commencé le pixel art il y a quelques années sans trop savoir où j’allais. Mais je voulais simplement dessiner des labyrinthes, rien de plus. Tout comme lorsqu’on débute une activité, les premiers essais sont pourris et il est assez commun que durant les trois premières années qui servent d’apprentissage, vous allez faire du caca boudin. Je n’utilisais même pas aseptie à l’époque mais… paint point net. Oui je sais ça pique.

Il est important d’avoir un truc à base de layers sur le logiciel. Un débutant ne comprendra peut-être pas de quoi je parle, pourtant, ça nous épargne des heures de travail et de crises de nerfs. Evidemment, ça n’épargne pas les crises de nerfs dues aux inattentions du genre « Et zuteuh, je me suis trompé de layer. » Ca arrive à tout le monde.

Bon, je vais pas non plus taper une tonne de texte, alors sur ce je vous laisse et je vais passer à la partie intermédiaire du cours ! Je vous dis à plus tard !

Hefka

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mastodon