Hefka Games
SOCIAL:

Disgaea 7 : dessin d’entraînement

Filed under: Pixel art

Disgaea 7 : dessin d’entraînement

Coucou, mes petits Nekos ! Ceci est un dessin d’entraînement que j’ai réalisé avec Aseprite. Il s’agit donc d’un pixel art de la franchise Disgaea, qui nous est proposée par Nippin Ichi Software et c’est très cool. Miaou.

A propos du dessin

Pour être tout à fait honnête, ça m’a pris des heures d’arriver à ce résultat et je n’aime vraiment pas ce que j’ai fait. Fort heureusement, voilà des mois que j’ai commencé à prendre des leçons de pixel art pour mieux réaliser mes dessins. Ce qu’il me faut, dès à présent, c’est beaucoup plus de pratique. Ce dessin est clairement un entraînement et il est fort probable que je le refasse. Le canvas mesure 128 pixels de côté. Bon, j’ai triché pour écrire le texte, là on est sur du 256 pixels de côté.

A propos de Disgaea 7

Me concernant, c’est mon jeu vidéo de l’année. Je voulais dans un premier temps donner ce titre à Octopath Traveler II. Le premier jeu de la franchise était loin d’être parfait, les personnages n’intéragissant pas ou peu. Le deuxième volet corrige tous les défauts du premier et est très plaisant à jouer. Finalement, je vais faire le rebelle (comme d’habitude) et donner le titre de « Mon jeu de l’année » à Disgaea 7. Même avec ses défauts. Je sais, j’en conviens, on dirait une copie carbone de tous les Disgaea précédents, mais le sixième épisode était très faible par rapport aux autres, le septième permet de remettre la franchise sur des bons rails.

Disgaea 7 fanart, training drawing
Disgaea 7 fanart, training drawing

Petit paragraphe de « soft talk »

Pour celles et ceux qui sont tout nouveaux ici, j’ai bouclé le développement de Warcat Parade. Cela me permet de consacrer plus de temps à ce que je dois faire en priorité, c’est-à-dire manger et dormir. Sérieusement. Prenons la vie lentement et je ne vais pas résister à l’envie de me reposer. J’ai craché énormément de venin dernièrement et ça me fatigue. J’ai trop travaillé, maintenant il faudrait que je pratique la gratitude. Je suis énervé parce que je suis énervé, je suis fatigué d’être fatigué, j’en ai marre d’en avoir marre. Donc, je continue mes leçons de Japonais. Un jour peut-être, j’écrirai des articles en Japonais. On y croit !

にほんごをべんきょうしましょう!(Ouais bon j’ai pas les Kanji pour le PC pour le moment alors débrouillez-vous !. Et si mon pixel art vous passionne, vous pouvez regarder par ici !

Hefka

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mastodon