Hefka Games
SOCIAL:

Chocola (NekoPara) – Un fanart en pixel art.

Filed under: Pixel art

Chocola (NekoPara) – Un fanart en pixel art.

Nyan, nyan !

Coucou les catboys et les catgirls ! Ce que vous voyez juste au-dessus de ce magnifique texte rédigé en language très soutenu, c’est un superbe fanart fait par moi-même. il s’agit de Chocola, la catgirl enjouée du visual novel érotique NekoPara. J’ai réalisé ce fanart avec le logiciel Aseprite, en Mai 2023.

Mince, j’ai tout dit, qu’est-ce que je vais pouvoir raconter maintenant ? Je suis fatigué à force d’être fatigué et je n’aime pas vraiment placer une tonne de texte pour ne rien dire. Je vous dis à plus tard.

Pixel fanart of Chocola, drawn by myself
Chocola, from Nekopara, fanart by myself

Sur Steam, je possède les deux premiers jeux NekoPara, pourtant je ne suis pas très fan des Visual Novel. Ne cherchez pas à comprendre ce qui m’est passé par la tête, encore que c’est facile à deviner. L’idée de dessiner Chocolat la catgirl m’est venue pour une toute autre raison. En fait, en Avril 2023, j’ai participé, en tant que visiteur, à la MangaNîmes. C’est une convention sur la pop-culture asiatique située à… Ben, à Nîmes, pardi. Comment je me débrouille pour faire des phrases aussi idiotes.

Il y avait un duo de cosplayeuses très réussies qui cosplayaient Chocola et Vanilla. L’idée m’est venue comme ça. Blague à part, je n’ai pas fini l’histoire du premier épisode et je n’ai pas commencé le deuxième. Ca reste là « en attendant » on va dire, et c’est dommage parce que ça a l’air vraiment cosy et tout choupi comme Visual Novel. Même si on a tendance à y « jouer » pour une toute autre raison. Et j’ai pris soin de mettre « jouer » entre guillements parce qu’on ne parle pas trop d’un jeu vidéo là mais d’un visual novel.

Et sinon !

Du pixel art, ça vous intéresse ? J’ai dessiné Chocola avec Aseprite. Si vous voulez voir mes autres dessins, passez faire un tour dans la section pixel art de ce site ! Par ailleurs, si vous êtes un pixel artiste confirmé et pensez pouvoir me donner deux trois conseils, faites-le moi savoir, l’objectif c’est pas que je me regarde dans la glace mais aussi que je progresse, hein !

©Hefka

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mastodon